La passion du sport!

Règlements

RÈGLEMENTS CAMP FLASH

Toute violence physique dite grave sur un enfant ou un adulte, observées par l’équipe d’encadrement ainsi que toute mise en péril de la sécurité du groupe ou de sa propre sécurité, peut mener l’enfant à l’exclusion du camp.

L’Académie FLASH s’engage à assurer la protection de vos enfants, ainsi une vérification des antécédents judiciaires de chaque animateur a été réalisée.

L’animateur titulaire de la formation de secourisme, apportera les premiers soins aux jeunes uniquement avec les produits accordés par l’équipe de direction. Il sera en mesure d’administrer un traitement selon les directives des parents ou d’un médecin.

Pour tout ce qui concerne les allergies et autres problèmes de santé, toute l’équipe d’encadrement en sera informée. Lors des sorties, chaque animateur responsable du groupe aura avec lui une trousse de secours dans laquelle se trouvera tout le nécessaire des soins de premier secours.

Le cadre de fonctionnement

L’équipe d’animation se tiendra disponible pour échanger avec les jeunes, nourrir une relation de confiance et d’échange, déceler des problèmes internes au groupe. En plus de ces échanges informels, l’équipe d’animation aidera l’enfant à organiser son temps libre entre deux activités, à l’accompagner dans la réalisation de ses projets.

Les enfants seront placés véritablement en position centrale dans le choix des activités, tout en leur faisant prendre conscience de ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas, de la possibilité de choisir entre plusieurs activités et de découvrir de manière ludique le sport, selon le rythme de chacun.

Objectifs pédagogiques

L’objectif est de favoriser l’épanouissement des enfants en leur faisant découvrir de nouvelles activités, en les responsabilisant par une implication concrète dans la vie du groupe.

L’équipe d’animation s’attachera à toujours concilier activités ludiques et découverte de nouvelles activités innovantes et variées.

Une équipe de personnel de service à la disposition du groupe permettra aux enfants de vivre dans un environnement propre et agréable.

Le projet pédagogique de l’équipe d’animation s’attachera à mettre en place des activités ludiques, éducatives, interactives et à promouvoir un fonctionnement participatif selon plusieurs objectifs :

  • Être capable de faire des choix personnels
  • Évaluer ses limites personnelles et gérer sa fatigue
  • Progresser à son rythme
  • Vivre en communauté

Partenaires du camp :